Les toitures végétalisées compensent les espaces verts supprimés par la construction ou l’aménagement et restituent un paysage naturel. Elles créent de nouveaux habitats pour la flore et la faune et retiennent les eaux de pluie à la parcelle. De plus, les toitures végétalisées améliorent le climat urbain, fixent les poussières atmosphériques, offrent une performance intéressante pour l’acoustique et la thermique du bâtiment. En conséquence, des économies d’énergie sont faites sur le chauffage l’hiver et sur la climatisation l’été. Les toitures végétalisées augmentent la durée de vie des étanchéités en les protégeant d’un vieillissement prématuré provoqué par les U.V., les chocs thermiques et la grêle.

 
 

La démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE ®), illustration de l’application du développement durable à l’échelle d’un bâtiment, assure la prise en compte de quatre grands domaines : éco-gestion, éco-construction, confort et santé des usagers.

 
 

La société SEREV produit et installe des toitures végétales depuis 2007 sur tout le grand Ouest et la région parisienne, nous réalisons plus de 20 000 m² par an pour des promoteurs et particuliers.

 
 

Il existe différents types de toitures végétales que vous pourrez trouver dans notre guide téléchargeable : guide des toitures végétales.

 
 

Pour l’élaboration de vos projets de végétalisation nos conseillers techniques vous assisteront de la conception jusqu’à la mise en oeuvre. Contactez-nous!